mercredi 26 février 2014

Le temps jadis

Au temps jadis

Ecole Sainte-Thérèse à Metz 1951 à 1953




Une école chère à mon coeur.
Des années jamais oubliées.
Au dernier rang de la photo ci-dessus
Deuxième place à droite de l'institutrice




Une coupe à la Mireille Mathieu, 
Un plastron volanté, à carreaux 
Un air grave, sérieux et boudeur.
A la place quatre du deuxième rang.
 Toujours la même attitude grave
Comme si je gardais un lourd secret,
Diverses amies dont je ne me souviens pas
Je vous confie : mémoire me joue des tours
J'aurais beau disserter sur le sujet :
Adolescence complexe mais très heureuse

----------

Dame mauve le 26 février de l'an 2012


Jeu d'écriture chez Arlette semaine 13
Modalités en cliquant sur l'image

Les mots imposés :
          Jouer, confier, garder, disserter, année, amie, école, adolescence, secret, sérieux, grave, divers, toujours, jamais.

8 commentaires:

  1. Bien au delà de la photo, je revois cette cour où j'ai joué dans le bac à sable, et cette porte d'entrée que j'ai franchi deux ans de suite pendant mes classes de maternelles. Ma première institutrice s'appelait Madame Dez et la seconde qui était aussi le Directrice se nommait Madame Karch. C'est fou comme la mémoire enregistre les choses et comment une photo peut rouvrir le tiroir aux souvenirs.

    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inutile de te dire que ma tête était à la limite de l'explosion quand j'ai fait cet article. Il u a tant de choses liées à cet article! et la coïncidence veut que je mon article précédent parle de ma grand-mère maternelle qui vivait dans le quartier de cette école!
      Gros bisous vous deux

      Supprimer
  2. que de souvenirs j'ai gardé aussi les photos de classe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des anciennes photos j'en ai une caisse pleine, dommage que je ne me souvienne pas du nom de certains élèves.
      Bisous

      Supprimer
  3. Eh bien je vois que je n'étais pas la seule à avoir cette coupe de cheveux à Metz, je l'ai gardée d'ailleurs un bon moment même après le primaire .
    Bon week end
    Bisous
    Jazzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était à la mode et parfois on avait droit à la petite pince qui retenait la frange!
      Bisous
      Violette

      Supprimer
  4. De bien jolis souvenirs Violette et de si magnifiques photos pour agrémenter le tout !
    Bonne et douce soirée,
    Bisous,
    Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela remonte à très loin! Plus de soixante ans!
      Bisous
      Violette

      Supprimer