samedi 4 mars 2017

Abécédaire des philosophes et auteurs divers


Cette fois pour le S je vais prendre le titre d'un livre et non pas les initiales de l'auteur

SAMARCANDE
(de Amin Maalouf)

Pourquoi ce choix ? Parce que j'adore Omar Khayyam et dans ce roman c'est la Perse d'Omar Khayyam.

Par contre c'est aussi la Perse d'Hassan Sabbah, fondateur de l'ordre des Assassins, la secte la plus redoutable de l'histoire. Là, je ne suis pas fan

Samarcande c'est l'orient de la fin du XIXè siècle et le début du XXè.

Qu'est-ce que Samarcande ? C'est l'aventure d'un manuscrit né au XIè siècle, égaré lors des invasions mongoles et retrouvé six siècles plus tard.

Le roman nous conduit sur la route de la soie à travers les plus envoûtantes cités d'Asie.

 Violette W-Ruer le 4 mars 2017


Vos participations

12 commentaires:

  1. Bonjour Violette, tu trouveras mon S ici:
    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/abecedaire-des-philosophes-ou-auteurs-divers-avec-la-lettre-s-a128213770
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ta participation. Je viens juste de la lire.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. https://giselefayet.wordpress.com/2017/03/04/friedrich-wilhelm-von-schelling/
    Une bonne idée cette présentation par le titre ,un voyage en Perse qui doit etre vraiment fantastique . J'ai lu les rochers de Tanios de cet auteur ,j'ai aimé , je vais songer au livre que tu présentes .
    J'ai longtemps hésité entre Patrick Süskind et le philosophe j'ai choisi ce dernier
    Bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon choix et Samarcande est très intéressant. Il m'a beaucoup plu
      Gros bisous
      Je note ton lien

      Supprimer
  3. je découvre , un roman intéressant ! une belle intrigue-
    bisous du samedi sous la pluie-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux, je peux te le prêter, j'ai fini de le relire.
      Bisous

      Supprimer
  4. Bonsoir Violette,

    Un retour sur un auteur de la région pour le 11 mars prochain :

    http://renardises.blogspot.com/2017/03/auteur11.03.17.html

    Bonne soirée.. messine,
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      Je note le lien
      Merci de participer
      Un peu courbatue ce soir. Les trois marches de la semaine sans doute.
      Bisous

      Supprimer
  5. Un bon choix pour cette aventure d'une oeuvre qui retrouva le chemin de la connaissance.
    Bonne soirée
    Bises
    Je te redonne mon lien pour ma participation.
    http://www.covix-lyon.net/2017/02/abecedaire-philosophes-et-auteurs-divers.s.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pris ton lien quand tu me l'avais envoyé mais il ne fonctionnait pas, j'ai donc pris celui d'aujourd'hui et là tout va bien.
      Bisous

      Supprimer
  6. Ma participation

    http://scoobydu41.over-blog.com/2017/03/sand-georges.html

    RépondreSupprimer